Résultats Bac 2010 en Avance en Algérie par Sms Mobilis.
Cette déclaration intervient au moment où le ministre de l’éducation national, M Boubeker Benbouzid a pris tous les dispositifs pour une annonce générale et commune des résultats du BAC 2010. « Le ministère a décidé de créer un centre chargé de garder les résultats du baccalauréat le 10 juillet prochain, pour qu’il n’y ait pas de fuite », a souligné M Benbouzid. En effet, les 40 centres de correction à travers le territoire national sont chargés d’envoyer les résultats au seul centre sis dans la wilaya de Blida et qui a le droit de les afficher, a-t-on appris de source proche du ministère.
Contacté par nos soins, M Mohamed Salah Daâs a indiqué que « rien n’a changé pour cette année et Mobilis annoncera les résultats du Bac sur son réseau dans la nuit du 08 au 09 Juillet 2010 à 22h ».
Interrogé sur les dispositifs pris par le ministère de l’éducation national, M Daâs a soutenu que l’opérateur annoncera les mêmes résultats que ceux qui seront affichés aux lycées vu qu’ils proviennent de l’ONEC (Office National des Examens et Concours Algérie)
Notre interlocuteur rappelle que pour connaître les résultats du Baccalauréat il suffit d’envoyer un SMS accompagné du numéro d’immatriculation du candidat au « 6262″. Ainsi un SMS lui sera renvoyé avec la moyenne et la mention du candidat. Dans ce contexte, M Daas précise que ce sont « un million et demi de SMS qui ont été envoyés l’année dernière pour connaître les résultats du baccalauréat, et 600 000 pour l’examen du BEM 2010’’.
Résultats du bac algerie 2010,
Résultat du baccalauréat en Algérie par sms avec Mobilis | Pour la quatrième année consécutive, le premier opérateur de la téléphonie mobile en Algérie, ATM Mobilis va publier en avance les résultats du baccalauréat 2010 en algérie . « C’est à travers un partenariat avec l’ONEC que nous publierons d’avance les résultats du Bac 2010.
source: mobilealgerie
Résultat Bac Algerie : www.mobilis.com annonce les résultats en avance
| mobilice, REsultat bac par SMS | 0 commentaires »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires
Enregistrer un commentaire